Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mini rêve...
8 mai 2009

bois ou carton ?

c'est la grande question. Le bois est solide et peu coûteux mais il faut beaucoup d'outils pour le mettre en œuvre (scie, rabot, ponceuse…). J'ai les outils mais pas l'envie de me lancer dans la menuiserie !

Le carton ? Oui, mais pas n'importe lequel : le carton plume. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, le carton plume n'est pas fragile, bien au contraire. Il possède l'avantage d'être facile à mettre en œuvre : un cutter suffit.

J'ai finalement opté pour la seconde solution. Il me fallait, après avoir calculé (encore) 2 planches que l'on trouve en magasins de travaux manuels. J'ai choisi du carton plume de 10mm d'épaisseur, la taille étant correcte pour l'épaisseur des murs extérieurs, et du 7mm pour les murs intérieurs.

J'ai ensuite coupé les morceaux de murs :

plume1

Il ne me reste plus qu'a percer les ouvertures pour pouvoir coller les murs ensemble.

Suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon mini rêve...
Publicité
Publicité